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Test Room.py

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Fichier PY de 4 Ko (text/x-python)
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Fichier public, envoyé le 7 février 2016 à 05:00, depuis l'adresse IP 88.160.x.x (France)
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from tkinter import *
import random

x = 20
y = 20
r = 10
CREATE = FALSE
PLACE = FALSE
def Destroy():
    Canevas.delete("item")
def Create():
    global CREATE, PLACE
    CREATE = TRUE
    PLACE = FALSE
def Place():
    global PLACE, CREATE
    PLACE = TRUE
    CREATE = FALSE
def Clic(event):
    
    global r
    # Va chercher les valeurs des coordonées de la souris X et Y
    X = event.x
    Y = event.y
    if CREATE == TRUE:
        #Formation
        """ Va Détruire le carré le plus proche de la souris"""
        # Va donner au carre le plus proche des coordonées de la souris le TAG "die"
        Canevas.addtag_closest ("die", X, Y)
        # Va donner au carrées avec le tag die les caractéristiques suivantes.
        
        
    if PLACE == TRUE:
        #Formation
        """ Va placer le sauveteur"""
        # Va donner au carre le plus proche des coordonées de la souris le TAG "die"
        
        
        
        
        
        Canevas.addtag_closest ("sauveteur", X, Y)
        # Va donner au carrées avec le tag die les caractéristiques suivantes.

    """CLEAN"""
    Canevas.dtag ("die", "item")
    
    Canevas.dtag ("sauveteur", "item")
    Canevas.dtag ("sauveteur", "die")
    Canevas.dtag ("item", "die")
    Canevas.dtag ("die", "sauveteur")
    Canevas.dtag ("item", "sauveteur")
    """CLEAN"""
    Canevas.itemconfigure ("item", outline= "#000000", fill= "#00DD00"  )
    Canevas.itemconfigure ("die", outline= None, fill= "#999999"  )
    Canevas.itemconfigure ("sauveteur", outline= "#000000", fill= "#990000"  )

def Generer():
    """ Va Génerer la salle """
    global x , y , Largeur , Hauteur, item, r

    #Cette conndition permet de remplir le tableau
    while x <= Largeur-20 and y<= Hauteur-20:
        # Va crer un rectangle au niveaudu curseur.
        item = Canevas.create_rectangle(x-r, y-r, x+r, y+r, outline='black', fill= "#00DD00" )
        # Va donner a tous les rectangles créent le tag item
        Canevas.addtag_all ("item")
        # Deplace le curseur
        if (x < Largeur - 20):
            x = x + 20
            y = y
        # Fait les retours à la ligne si nécessaires
        else:
            x = 20
            y = y + 20        
    print("Création de",item,"rectangles")
    x = 20
    y = 20

def Effacer():
    """ Efface la zone graphique """
    Canevas.delete(ALL)

# Création de la fenêtre principale (main window)
cadre = Tk()
cadre.title('Cercle')

# Création d'un widget Canvas (zone graphique)
Largeur = 600
Hauteur = 400
Canevas = Canvas(cadre, width = Largeur, height =Hauteur, bg ='white')
Canevas.pack(padx =5, pady =5)

# Création d'un widget Button (bouton Go)
BoutonGo = Button(cadre, text ='Go', command = Generer)
BoutonGo.pack(side = LEFT, padx = 10, pady = 10)

BoutonGo = Button(cadre, text ='Create', command = Create)
BoutonGo.pack(side = LEFT, padx = 10, pady = 10)

BoutonGo = Button(cadre, text ='Place', command = Place)
BoutonGo.pack(side = LEFT, padx = 10, pady = 10)


BoutonEffacer = Button(cadre, text ='Destroy', command = Destroy)
BoutonEffacer.pack(side = LEFT, padx = 5, pady = 5)

# Création d'un widget Button (bouton Effacer)
BoutonEffacer = Button(cadre, text ='Effacer', command = Effacer)
BoutonEffacer.pack(side = LEFT, padx = 5, pady = 5)

# Création d'un widget Button (bouton Quitter)
BoutonQuitter = Button(cadre, text ='Quitter', command = cadre.destroy)
BoutonQuitter.pack(side = LEFT, padx = 5, pady = 5)


Canevas.bind('<Button-1>',Clic) # évévement clic gauche (press)
Canevas.bind('<B1-Motion>',Clic) # évévement clic gauche (enfoncé)

cadre.mainloop()


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