Dernière mise à jour: Jeudi 16 mai 2024 - Modification de la
section "Comment demander la suppression de vos données?"
Version initiale: Jeudi 3 Octobre 2019
La présente Charte de confidentialité vise à vous informer sur le type, la portée et l’objet du traitement de vos données à caractère personnel dans le cadre de votre utilisation de notre site www.petit-fichier.fr, conformément aux exigences du Règlement (UE) 2016/679 (Règlement général sur la protection des données ‒ RGPD).
Les « Données personnelles » désignent toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable; une personne physique est considérée comme identifiable, directement ou indirectement, notamment par l’affectation d’un identificateur pouvant être un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne ou une ou plusieurs caractéristique(s) spéciale(s) exprimant l’identité physique, physiologique, génétique, mentale, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique;
« Traitement de données personnelles » et « Traitement » : toute opération ou ensemble d’opérations, effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés, et appliquées à des données à caractère personnel, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la conservation, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication par transmission, diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, la comparaison ou la liaison, ainsi que la restriction, l’effacement ou la destruction;
« Responsable du traitement »: la personne physique ou morale, l’autorité publique, le service ou tout autre organisme qui, seul ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et les moyens du traitement de données à caractère personnel; lorsque les finalités et les moyens du traitement sont déterminés par des dispositions législatives ou réglementaires nationales ou par des règlements européens ou des lois européennes, le responsable du traitement ou les critères spécifiques applicables pour le désigner peuvent être fixés par un acte législatif national ou par une loi européenne;
Le « Destinataire » est une personne physique ou morale, une autorité publique, une institution ou tout autre établissement à qui sont divulguées les données personnelles, qu'il s'agisse ou non de tiers. Les autorités qui sont susceptibles de recevoir une communication de données personnelles dans le cadre d'une mission d'enquête particulière ne sont toutefois pas considérées comme des destinataires; le traitement de ces données par les autorités en question se déroule en accord avec les dispositions de protection des données en vigueur afférentes aux fins de traitement;
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Nous traitons les données personnelles sur la base d'au moins une des références juridiques suivantes:
La présente Charte de confidentialité définit la base légale respective des opérations de traitement.
Nous ne fournissons les données personnelles au Destinataire (processeur des données ou autres tiers) que dans la mesure nécessaire et seulement sous l’une des conditions suivantes:
La transmission de données personnelles vers un pays ou une organisation internationale en dehors de l’Union européenne (UE) ou de l’espace économique européen (EEE) est soumise à l'autorisation légale ou contractuelle en vertu des conditions de l'article 44 et suivantes du RGPD. Cela signifie que, pour le pays concerné, il existe une décision de la Commission constatant le caractère adéquat en vertu de l'article du RGPD, qui prévoit des garanties appropriées pour la protection des données selon l'article 46 du RGPD, ou que des dispositions de protection des données internes contraignantes en vertu de l'article 47 du RGPD existent.
En tant que personne concernée, vous avez les droits suivants:
Pour faire valoir les droits des personnes concernées, vous pouvez nous contacter, ou contacter nos responsables de la protection des données à tout moment, à partir des coordonnées mentionnées ci-dessus.
Dans la mesure prévue par la présente Charte de confidentialité, si les données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées de quelque manière que ce soit, celles-ci seront supprimées, dans la limite où elles ne vont pas à l'encontre de toute obligation de conservation légale. Nous supprimons vos données personnelles que nous traitons conformément à l'article 17 du RGPD sur demande, lorsque les conditions préalables sont remplies. Si les données ne sont pas effacées parce qu'elles sont nécessaires à d'autres fins légales admises, leur traitement sera limité, conformément à l'article 18 du RGPD. En cas de limitation, les données ne seront pas traitées à d'autres fins. Cela s'applique, par exemple, aux données qui doivent être conservées pour des raisons commerciales ou fiscales.
En tant que personne concernée, vous avez le droit de demander la suppression de vos données
personnelles, conformément à l'article 17 du RGPD.
Pour exercer ce droit,
vous pouvez vous connecter à votre
compte, puis vous rendre dans le menu "Mon compte / Préférences", et
cliquer sur le bouton "Supprimer mon compte", pour supprimer votre compte
et toutes les donnée associées, ou nous contacter par les moyens
suivants:
- Utilisez notre Formulaire de contact en indiquant clairement votre demande de suppression de données.
- Adressez-nous un e-mail à l'adresse legal@petit-fichier.fr en mentionnant "Demande de Suppression de Données" dans l'objet du message.
Nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais conformément à la réglementation en vigueur. Veuillez noter que certaines obligations légales peuvent nécessiter la conservation de vos données, même
après votre demande de suppression.
Pour toute question supplémentaire ou assistance, vous pouvez également contacter nos responsables de la protection des données à partir des coordonnées mentionnées dans la section "Coordonnées du
Responsable du traitement des données et du Chargé de la protection de données" de cette Charte de
confidentialité.
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