En tant que chevalier vous avez été missioné pour trouver et tuer une créature qui la nuit terrorise les villages des environs.
Vous êtes devant une grande porte d'un donjon sombre et froid.
Ouvrir la [[porte]].
(set: $hasKey to false)
(set: $pierre to false)
(set: $caillou to false)
Cet endroit ressemble davantage à une grotte qu'à un donjon.
Ici, l'eau s'est infiltrée et vous arrive jusq'aux chevilles.
L'eau s'écoule d'un [[couloir ->1.1]] que vous pouvez emprunter.
Il est aussi possible de revenir dans la[[ première salle->porte]].Une fontaine au centre de cette cavité est la source innondant les salles voisines.
Une[[ échelle->1.2]] permet de descendre encore.
Vous pouvez remonter par le [[couloir->salle 1]]. L'eau froide atteint vos mollets ce qui rend votre progression difficile.
Une grande porte en pierre dans laquelle se trouve une fente laisse penser que quelque chose pourrait l'ouvrir.
Reprendre[[ l'échelle. ->1.1]]
(if: $pierre is true)[[ Placer la pierre magique dans la fente.->arme]]
Dans cet endroit vous ne voyez quasiment plus rien.
Vous ressentez cependant une présence étrange qui émane des murs, comme si l'on vous écoutait.
(if: $hasKey is true)[[Inspecter les murs qui grondent de plus en plus.-> MUR]]
(if: $caillou is false)[[Malgré tout, vous percevez un chemin d'où se dégage une légère source lumineuse tout au bout. ->2.2]]
Il est aussi possible de reprendre les [[escaliers -> salle]]
Vous découvrez un tombeau sur lequel se trouve deux cierges allumés et une Pierre Magique qui s'illumine à votre arrivée.
Vous vous emparez de la pierre et [[revenez ->2.1]] sur vos pas.
(set: $pierre to true)
(set: $caillou to true)
<audio src="https://www.petit-fichier.fr/2020/11/19/pierre/pierre.mp3" autoplay>La grande porte s'ouvre et laisse apparaître un pièce où est plantée une épée dans un rocher.
Un rayon lumineux provenant du plafond reflète le fer de l'épée, la faisant rayonner.
Instinctivement, vous vous sentez attiré par l'épée et décidez de la tirer de son rocher.
(set: $hasKey to true)
(set: $pierre to false)
La pièce est une impasse et vous être contraint de [[faire demi-tour->1.2]].
<audio src="https://www.petit-fichier.fr/2020/11/19/sword-1/sword.mp3" autoplay>Vous voici dans une salle en pierre à peine éclairée.
De vielle armures brisées jonchent le sol.
Vous apercevez une [[porte ->salle 1]] à votre gauche et une [[autre -> salle]] à votre droite.
<script>
var audio = document.createElement('audio');
audio.src = 'https://www.petit-fichier.fr/2020/11/19/duskwood/duskwood.mp3';
audio.loop = true;
audio.play();
</script>Dans cette pièce glaciale se trouve le squelette d'un vieux chevalier, mort à côté de son espadon rouillé.
Il y a un [[escalier ->2.1]] qui descend profondément dans le donjon.
Vous pouvez [[revenir ->porte]] sur vos pas.En approchant du mur, celui-ci se met à trembler violemment jusqu'à se fissurer.
Une partie du mur s'extrait et dévoile un gigantestque Golem de pierre.
Vous devez combattre !
Asséner un coup d'[[épée]].
Utiliser la [[pierre]].
<script>
var golem = document.createElement('audio');
audio.src = 'https://www.petit-fichier.fr/2020/11/19/war2/war2.mp3';
audio.loop = true;
audio.play();
</script>Vous frappez de toutes vos forces le Golem mais celui-ci ne réagit pas et vous retourne une puissante frappe.
(set: $épée to true)
Utiliser la [[pierre]].
(if: $épée is true and $magie is true)[[Fusionner l'épée et la pierre->fusion]]Vous brandissez la Pierre qui aveugle le Golem mais ne semble nullement l'affaiblir.
(set: $magie to true)
Utiliser l'[[épée]].
(if: $épée is true and $magie is true)[[Fusionner l'épée et la pierre->fusion]]En fusionnant la pierre et l'épée, cette dernière s'illumine faisant jaillir un puissant rayon de lumière qui éclaire toute la salle et qui transperce le Golem, le réduisant à un simple tas de cailloux.
Vous comprenez que le Golem était le monstre qui attaquait les villages voisins.
Votre mission est donc accomplie !
La mort du Golem dévoile un passage menant à une dernière [[salle->trésor]].
<audio src="https://www.petit-fichier.fr/2020/11/19/victory/victory.mp3" autoplay>
<script>
var golem = document.createElement('audio');
audio.src = 'https://www.petit-fichier.fr/2020/11/19/war2/war2.mp3';
audio.loop = true;
audio.pause();
</script>Cette salle au trésor regorgeant d'or et richesses variées possède un autel en son centre.
Sur cet autel se trouve une amulette ornée d'un rubis.
A mesure que vous approchez, votre épée vibre de plus en plus dans votre main...